Randonnée vers Ptarmigan lake dans les Rocheuses Canadiennes
- manonmarchand007
- 15 août
- 2 min de lecture
Il y a quelques années, lors d’un voyage au début de l’automne, nous avons fait la randonnée de vers Ptarmigan lake près de la montagne de ski du Lac Louise en Alberta. Pour atteindre le début du lac, la randonnée est de 16.5 km aller-retour avec un dénivelé de 625 mètres, principalement dans les 4 premiers kilomètres. Elle vous prendra entre 4 et 5 heures.
Depuis le petit stationnement un peu plus haut que le stationnement principal, on commence la randonnée en suivant le chemin carrossable de la pente de ski sur environ 4 km pour atteindre le bout du chemin. À partir de ce point, il faut suivre les indications pour « Skoki Lodge trail ».
On continue en traversant les pentes de ski pour finalement sur retrouver dans une portion boisée qui sera longue d’environ 1.5 km. C’est à partir de ce point que les beaux paysages viennent récompenser les efforts.


Environ 1.5 km après le petit pont, il y a une intersection et le petit refuge « Halfway Hut ». De ce point, on peut aller vers le « Hidden Lake » qui est environ 3km aller-retour pour un dénivelé d’environ 110 mètres.
Nous continuerons vers le Ptarmigan Lake qui est à environ 1.5 km de ce point et nous profiterons pleinement des beaux paysages.


Il ne reste que quelques dizaines de mètres avant le lac.

Voici afin le lac et je prends une pause pour la pose!


Comme la journée est belle et qu’il est possible de poursuivre encore un peu, nous décidons de contourner le lac en direction de Skoki Lodge.


Nous avons fait environ 1.5 km de plus pour profiter de ce beau spectacle offert par la nature. Nous aurions pu poursuivre encore 1 km et se rendre à « Deception Pass » mais à un moment donné, on doit penser au nombre de km pour le retour et il nous en restait 10 à faire.


C’est à ce point-ci que nous avons décidé de redescendre.

Le retour se fait par le même chemin.

Pour ceux qui auraient la chance d’être hébergé au Skoki Lodge, le premier 4 km se ferait avec la navette du lodge. Malgré que la première moitié de la randonnée ne présente pas les plus beaux paysages, nous recommandons de la faire en raison de la 2e moitié de la randonnée qui est superbe.
Une randonnée de cette beauté par une journée magnifique inspirera certainement Manon pour plusieurs tableaux. Vous pouvez consulter la section « Œuvres » du site web pour voir d’autres tableaux de hautes montagnes ou des tableaux du Québec.
Bonne randonnée
DENIS GUINDON



Commentaires