Randonnée vers le Cirque d'Estaubé dans les Pyrénées Françaises
- manonmarchand007
- 15 mai
- 2 min de lecture
L’année dernière, nous avons eu la chance de faire la très facile randonnée vers le Cirque d'Estaubé dans les Pyrénées Françaises. Cette randonnée nous a charmé par son panorama exceptionnel.
Selon le site rando.valleesdegavarnie.com, la randonnée fait 11.9 km pour un dénivelé d’environ 370 mètres et elle vous prendra environ 3h30.
Depuis le stationnement des Gloriettes, il est possible de commencer la randonnée par la traversée du barrage ou par le fond du stationnement. Le sens à privilégier est de commencer par traverser le barrage. Voici une vue d’ensemble :

La lumière du début de la randonnée était tout simplement parfaite et nous avons pris notre temps pour apprécier pleinement ce panorama d’exception en contournant le lac car nous savions que nous ne repasserions pas sur ce chemin au retour.


Une petite pose pour le blogue et l’autre pour le panorama derrière nous.


On poursuit notre randonnée au son de la rivière et de ses petites cascades. Le bruit de l’eau est une musique qui nous transporte et qu’on apprécie à chaque fois qu’on l’entend.

Le pont est celui que nous traverserons au retour pour passer de l’autre côté du lac et rejoindre le stationnement en profitant de vues différentes.

Quand on avance dans une randonnée, on prend toujours le temps de se retourner pour s’inspirer et prendre des photos car on ne sait jamais si la lumière sera aussi bonne au retour.


On poursuit notre route avec cette rivière gorgée par l’eau de la fonte de la neige et sa belle musique en cette fin de printemps.



Manon pose devant les neiges du Cirque d’Estaubé près de la cabane de berger. De ce point, il reste environ 2 km jusqu’au bout de la randonnée. Nous n’irons pas plus loin.

Le retour se fait par le même chemin jusqu’au pont pour revenir par l’autre côté de la rivière.



Cette randonnée a inspirée Manon pour quelques tableaux dont celui ci-bas. Si vous voulez voir d’autres toiles de hautes montagnes ou du Québec faites par Manon, je vous invite à visiter la section « Œuvres » du présent site.
Étant donné le faible niveau de difficulté de cette randonnée et sa grande beauté, elle est définitivement incontournable si vous passez dans la région de Gavarnie.
Bonne randonnée
DENIS GUINDON
Comments