top of page

L’importance d’ajouter les randonneurs dans mes paysages


Toile de Manon Marchand montrant 2 randonneurs dans un paysage de hautes montagnes des Alpes Françaises

Comme vous l’avez sans doute déjà remarqué, il y a toujours des randonneurs dans mes paysages. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je les ajoute :

 

Premièrement, ils donnent l’échelle de grandeur au paysage. S’ils sont très petits, ils mettent l’immensité en valeur. S’ils sont grands, ils changent la perspective et le paysage passe au second plan. C’est seulement lorsque j’ai terminé de peindre le paysage que je choisi où situer les personnages. Je trouve l’endroit propice selon mes intentions d’exprimer la quête ou la contemplation.

 

Deuxièmement, je trouve que le randonneur donne des sentiments au tableau. En le voyant marcher, on peut imaginer qu’il raconte son parcours et l’on peut voir où il est rendu et où il veut se rendre. Ce cheminement de vie est une image où tout le monde peut se reconnaître.

 

Troisièmement, étant moi-même randonneuse, j’aime exprimer la connexion entre l’humain et la nature. C’est une force fascinante que tous les randonneurs ressentent et que je souhaite communiquer dans ma démarche artistique.

 

Quatrièmement, comme artiste peintre paysagiste, les randonneurs sont ma signature. Mon art se démarque par cette thématique de hiking en montagne sur des grands sentiers aériens.

 

 

MANON MARCHAND

1 vue0 commentaire

留言


bottom of page