La randonnée vers les "Sparrowhawk Tarns" fait environ 15 km aller-retour et nous a été conseillée par une collègue de travail de Calgary qui s’entraîne dans les montagnes de l’Alberta à toutes les semaines et avec qui nous avons eu la chance de passer la journée. Elle est beaucoup moins achalandée que bien d’autres randonnées dans la région de Kananaskis. Le dénivelé est de 720 mètres et on doit prévoir entre 5 et 6 heures pour la compléter.
La première portion de la randonnée se fait dans le bois et la montée est assez soutenue. Il est donc important d’adapter son rythme de marche en conséquence.
La seconde portion du trajet est en zone plus dégagée et on commence alors à avoir de très belles vues.
La montée n’est pas encore terminée, mais on est récompensé avec de très belles vues pour les efforts fournis.
La dernière portion du sentier est en zone très dégagée et nous avons eu la très grande chance d’avoir une lumière parfaite par une journée confortable et avec toutes les couleurs de végétation basse que la nature peut nous donner au début de l’automne.
Voici un des « tarns ». Il s’agit de petits étangs et il y en a 4 mais certains sont à sec après l’été s’il n’y a pas eu assez de précipitations.
C’est l’heure de la pause bien méritée et de la « pose de la conquérante »!
Cette randonnée a été très inspirante pour Manon et voici un exemple d'un tableau résultant de cette très belle journée.
Bonne randonnée!
DENIS GUINDON
Comments