Randonnée vers les refuges Alpenrose et Berliner Hutte (Autriche)
- manonmarchand007
- 1 juil.
- 2 min de lecture
Il y a quelques années, nous avons eu la chance de faire la magnifique randonnée vers le refuge Berliner Hutte en passant par le refuge Alpenrosenhütte en Autriche. C’est une des randonnées mythiques de l’Autriche et elle nous a charmé par son panorama exceptionnel.
Depuis le très grand parking payant de l'hôtel Gasthof Breitlhaner (altitude 1255), la randonnée fait 18 km aller-retour pour un dénivelé d’environ 800 mètres et elle vous prendra environ 6h30 plus les pauses incontournables.
Du stationnement jusqu’au refuge Alpenrose, on marche sur un large chemin carrossable qui monte de façon constante et qui ne présente aucune difficulté.



Après 4.8 km, on passe à côté du refuge Grawand Hutte (altitude 1644). Nous poursuivons notre route vers le refuge Alpenrose (altitude 1878) dans un décor magnifique par une journée parfaite.

Manon prend le temps de prendre des photos de ces paysages grandioses.

Il ne nous reste que 1.2 km pour atteindre le refuge Berliner Hutte et cette portion du chemin se fait sur un sentier étroit offrant encore des paysages à couper le souffle. Nous nous en mettons plein les yeux.


Plus on monte plus c’est beau.


On aperçoit enfin le refuge Berliner Hutte (altitude 2042), là où nous prendrons le temps de manger devant un spectacle merveilleux. Les refuges font toujours bien les choses en plaçant le coin repas directement face à la plus belle vue.


L’année avant notre voyage, j’avais une photo du refuge Berliner Hutte et je rêvais de prendre la même photo. Elle était prise depuis l’arrière du refuge. Après le repas, nous avons poursuivis quelques centaines de mètres.

Pour finalement prendre la photo en question.

Tant qu’à être là, nous avons poursuivis encore un peu pour prendre une photo d’encore plus haut.


La descente se fait par le même chemin. Près du refuge Alpenrose, nous avons pris le temps de tremper nos pieds dans l’eau froide.


Cette randonnée a inspirée Manon pour le tableau ci-bas et il y en aura sans d’autres. Si vous voulez voir d’autres toiles de hautes montagnes ou du Québec faites par Manon, je vous invite à visiter la section « Œuvres » du présent site.

Étant donné le faible niveau de difficulté de cette randonnée et sa grande beauté, elle est définitivement incontournable si vous faites un voyage en Autriche.
Bonne randonnée
DENIS GUINDON
Comments