Depuis mes premières randonnées pédestres dans les Rocheuses Canadiennes, j'illustre mon parcours artistique avec des défis montagneux. Ma passion des montagnes vient du coup de foudre que j'ai eu à ma première rencontre avec elles en 2008. Dès ce moment, je savais que la montagne devenait le commencement d’une aventure artistique, tout comme l’alpiniste sent l’appel du sommet.
Comme une quête, l’artiste peintre et la randonneuse cherche à monter plus haut pour voir plus loin. Les montagnes que je peins représentent la terre entière, là où les territoires protégés peuvent nous recentrer sur l’essentiel. Dans mes œuvres, je souhaite transmette la sensation vibratoire que je ressens en foulant ces sols presque vierges.
Autant pour ma démarche artistique que dans mon cheminement personnel, je puise l’énergie, l’équilibre et l’inspiration dans mes grandes randonnées panoramiques. Contemplative comme une artiste peintre et remplie de gratitude comme une terrienne, je veux séduire et conscientiser mes interlocuteurs à aimer et respecter la terre.
MANON MARCHAND
Comments